BP 347 - 97287 LAMENTIN Cedex 2
0696193133
Shopping Cart 0 items - $0.00 0
Le club

Taekwondo Martinique

1er club ultramarin de taekwondo en 2018, le club du Lamentin depuis 1997 est fier d’avoir pu compter dans ses rangs et jusqu’à ce jour plusieurs champions internationaux, nationaux, interrégionaux tant en compétition combat qu’en compétition technique.

Labellisé, il a fait partie des 10 meilleurs clubs élites nationaux. Néanmoins si ces titres sont la vitrine du club, ce dernier depuis maintenant quelques années a choisi d’explorer sous la direction technique de David Mangatal, pionnier du Taekwondo en Martinique et les présidences de Polomat Jean Yves, Mélinard Sunder, Dagiste Jeanne, Monlouis Bonnaire Sylvie, Brival Axele et Laurent Moysé, de nombreux axes visant à favoriser l’accès à la discipline en sus des pratiques sportives dites traditionnelles.

Polomat Jean Yves, le premier président du club, a permis aux agents de sécurité martiniquais de faire connaissance avec la discipline. Il a multiplié les démonstrations à travers l’île avec son équipe

Mélinard Sunder a permis aux premiers licenciés martiniquais de faire leur première compétition internationale de haut niveau et à créer le logo du club.

Dagiste Jeanne a démocratisé la discipline en l’intégrant dans les écoles et en soutenant les premières manifestations sportives innovantes.

Madame Dagiste est la première des présidentes à avoir franchi la barre des 100 Licenciés taekwondoistes martiniquais. Très proche et maternelle de l’ensemble des licenciés, elle a été une véritable « maman » pour ceux qui l’ont côtoyé en tant qu’élèves, parents, licencié(e)s, acteurs et partie prenante de la discipline. Elle a également su développer les premières associations entre le club et les entreprises locales.

 

Monlouis Bonnaire Sylvie à permis l’avènement de plusieurs champions internationaux combats et techniques.

Brival Axele a favorisé l’émergence du public féminin en mettant en place le body taekwondo : cocktail de techniques martiales sur des rythmes musicaux. Cette discipline révèle et met en lumière des qualités intrinsèques non négligeables à ajouter aux résultats corporels visibles. C’est sous son ère que le club a connu les premières participations aux championnats du Monde en 2013 (Mexique), 2014(Azerbaidjan), 2016(Canada) et continentaux.

 

Laurent Moysé  favorise la formation des animateurs et diversifie leur offre. Il met désormais des intervenants diplômés d’Etat à disposition d’institut Médico spécialisés et éducatifs. promeut l’insertion par le sport auprès de missions locales ou d’école maternelle ou des publics séniors.

L’expertise de ces deux derniers présidents permettent également de proposer  aux parents des ateliers de réflexion liés à l’éduction des enfants et aux directeurs d’entreprises des ateliers de performance individuelle ou collective, de cohésion d’équipe, de gestion de conflits, de proposer également d’autres forces de communication pour entendre et se faire entendre.

Les professeurs

Cédric ROSINE

Cédric ROSINE

Ceinture noire 2ieme DAN
Jérémy CORLUE

Jérémy CORLUE

Ceinture noire 1er DAN
Christophe OLLIVA

Christophe OLLIVA

Ceinture noire 1er DAN